Rapport annuel de Palexpo

Palexpo Hotel Reservation

Une équipe composée de deux personnes avec une solide expérience dans l’hôtellerie genevoise et bénéficiant de nombreux atouts.

« Airspace world a permis d’illustrer toute l’expertise, la souplesse et l’adaptabilité de notre pôle »

PALEXPO HOTEL RESERVATION a relevé, en 2023, un défi de taille : accompagner la première édition d’Airspace World, historiquement organisé à Madrid, en prenant en charge toute la gestion des hôtels et des chambres pour les participant·es de l’événement.

Sophia Gondim, cheffe du service  Palexpo Hotel Reservation, revient sur ce succès.

« En mars 2023, Airspace World a déroulé sa première édition genevoise à Palexpo. Un immense changement pour cet événement le plus important et le plus influent au monde en matière de gestion de l’espace aérien ! Afin d’accompagner la réussite de ce salon hors-norme, nous devions réserver une juste quantité de chambres pour faciliter le voyage de tous ses participant·es. Basculer un salon d’Espagne en Suisse n’est pas anodin : les différences économiques et hôtelières se reflètent évidemment dans les coûts, l’accessibilité et la disponibilité des infrastructures.

Nous avons donc naturellement fait face à des a priori en termes de tarifs et de services ! Grâce à notre solide réseau d’hébergements de 10’628 chambres et 126 hôtels ainsi qu’aux liens étroits que nous tissons depuis de longues années avec nos partenaires, nous avons pu proposer des tarifs très proches de ceux de Madrid avec, il faut le souligner, une très haute qualité de services et d’installations que l’on ne retrouve pas dans toutes les grandes villes européennes.

Nous avons également remarqué que, depuis le Covid-19, les réservations sont globalement effectuées de plus en plus tard. Nous devions donc garantir une disponibilité des chambres jusqu’à la dernière minute ! Là encore, les relations de confiance que nous entretenons avec les établissements genevois nous ont permis de proposer des hébergements à chaque participant·e, jusqu’à l’ouverture du salon. Une agilité et une flexibilité gagnantes : nous avons enregistré une marge d’erreur de 100 chambres uniquement !

Premier événement de cette envergure que nous pilotions de A à Z avec notre logiciel B-com, Airspace World a permis d’illustrer pleinement la performance, la souplesse et l’adaptabilité du service Palexpo Hotel Reservation. Et si nous avons observé une belle augmentation du nombre de réservations de chambre durant l’année 2023, nous sommes aussi fières de participer pleinement à la promotion de Genève dans le monde et de soutenir l’économie locale. »