Palexpo a relevé le défi face au vide
La résilience a tramé l’étoffe de l’année 2021. Déjà fortement impacté par la crise sanitaire, le centre d’expositions et de congrès s’est vu accorder, en janvier, un prêt de l’Etat de 30 millions de francs. Palexpo avait besoin de liquidités pour assurer la pérennité de l’entreprise. Alors que l’interdiction d’organiser des événements ne prendra fin qu’en été, avec la mise en place du pass sanitaire, il a fallu garantir la continuité des compétences en préservant l’intégrité des employés et l’entretien des bâtiments.
Acteur engagé sur le plan économique, social et culturel du canton, Palexpo a su faire preuve d’adaptabilité et d’agilité afin de répondre au défi du vide tout en conservant une continuité stratégique, opérationnelle et humaine.
Pour autant, Palexpo avait déjà amorcé ce virage avant la crise, en s’adaptant aux changements structurels propres à l’événementiel et à l’évolution des facteurs extérieurs qui impactent son activité. Développement durable, digitalisation de la société, verticalisation des compétences restent d’actualité.