Quoi de neuf
à Palexpo en 2021

Il se passe toujours quelque chose à Palexpo.
Pas un jour sans activité, pas un jour sans nouveauté, pas un jour sans actualité.

Un nouveau service Marketing et Développement

Trois outils à disposition dans le cadre de l’hybridation des événements : le marketing direct, l’expérience utilisateur et l’intégration de nouveaux outils digitaux afin d’aligner le marketing, la vente et la communication.

Dans le cadre du processus de digitalisation des événements, Palexpo a créé en 2021 un nouveau service Marketing et Développement MKD.

Optimiser les inscriptions en ligne et améliorer l’expérience visiteur

Le marketing digital des événements est l’ensemble des outils qui permettent d’être à l’écoute des communautés et de faire des recommandations éclairées aux clients intermédiaires que sont les organisateurs, sponsors et exposants afin d’obtenir un retour mesurable.

Adeline Beaux est à la tête du service Marketing et Développement. Elle est épaulée dans sa mission par Marcello Ronchietto.

Trust in innovation, un événement 100% digital

Palexpo et le comité directeur du Geneva Blockchain Congress se sont appuyés sur leur réseau influent pour lancer « Trust in Innovation », un événement 100% numérique et gratuit qui visait à élargir les connaissances sur la Blockchain, l’intelligence artificielle et l’informatique quantique et à encourager le réseautage.

Être compris et connecté

Traçabilité

Conformité

Soins de santé

Tokenisation

Salon International des Inventions de Genève

L’édition 2021 du Salon International des Inventions en digital

Dans un contexte sanitaire perturbé, cette édition virtuelle a permis aux inventeurs de participer au concours en soumettant leurs inventions à un panel de juges via une vidéo de 3 minutes.

Près de 600 inventions émanant d’une vingtaine de pays jugées via une plateforme virtuelle. C’est pour rester proches des inventeurs et de l’innovation sur le plan international que les organisateurs ont décidé de programmer ce concours. Le Salon International des Inventions de Genève est la plus importante manifestation annuelle au monde consacrée exclusivement à l’invention.

Son évolution en 2022 lui permet de constituer une base de données internationale d’inventeurs et de les mettre en relation avec des investisseurs.

LES AUTOMNALES

ACHATS EN LIGNE

Pour la première fois, les visiteurs des Automnales ont pu acheter leur billet en ligne, découvrir le programme des animations et réserver leur place dans les différents ateliers.

En savoir plus sur les attentes et les comportements des visiteurs permet aux exposants d’adapter leur offre et d’augmenter leur chiffre d’affaires. 

La création de cette base de données donne un nouveau souffle au service marketing.

INDEX™ 20

En format hybride

Le salon leader mondial de l’industrie des non-tissés s’est tenu dans un format hybride en dépit de la pandémie. Un format virtuel de cet événement était proposé en parallèle du salon.

Plus de 700 exposants ont ainsi pu présenter leurs produits et leurs innovations sur une plateforme virtuelle et entrer en contact avec des clients potentiels.

La réalité augmentée a été bien accueillie, la plateforme, encore accessible deux semaines après l’exposition, a donné la possibilité aux visiteurs de prolonger leur contact avec les exposants et/ou d’assister virtuellement aux séminaires sectoriels qu’ils avaient manqués sur place. Des exposants et des visiteurs ravis de se retrouver en face à face après 18 mois de vidéo conférence.