Rapport annuel de Palexpo

LES MESURES
COVID en 2021

Le premier semestre reste frappé par l’interdiction d’organiser des événements. C’est l’introduction du certificat COVID dès le 13 septembre qui marque la reprise des activités à Palexpo.

quotation blanc

Toute personne de plus de 16 ans a dû ainsi présenter le QR code de son certificat covid

quotation blanc sur fond transparent

Mesures COVID

Nous avons accueilli chaque visiteur et chaque exposant dans le respect du protocole sanitaire dicté par l’OFSP.

Toute personne de plus de 16 ans souhaitant accéder à une manifestation a dû ainsi présenter le QR code de son certificat covid, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo, nom, prénom et date de naissance.

Le QR code pouvait être obtenu lors:

D’un schéma vaccinal complet d’un vaccin accepté par la Suisse

D’un rétablissement de plus de 14 jours pour les personnes ayant contracté le virus dans les six derniers mois

D’un test antigénique (négatif de moins de 48h) réalisé en pharmacie ou dans un centre de dépistage

D’un test PCR (négatif de moins de 72h)

En appliquant ces mesures exceptionnelles garantissant la sécurité sanitaire de tous, nous avons souhaité proposer une expérience visiteurs rassurante, fluide et agréable. En présentant une preuve de non-contamination du Covid-19, le port du masque en intérieur n’a plus été obligatoire. Parce que votre santé est notre priorité, l’établissement d’un plan de protection sanitaire approprié à notre activité nous a permis d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

covid palexpo

Plus de 800 litres de gel hydroalcoolique utilisés au sein de Palexpo et des différentes halles.

Collaborations avec les principaux acteurs de l’événementiel pour préparer le redémarrage des activités culturelles.

foule qui lève les bras
drapeau suisse avec Cervin

Maintien des relations avec nos organisateurs pour les tenir au courant des évolutions de la législation Covid en Suisse et les aider à préparer le redémarrage de leurs événements à Palexpo.