LES DIFFÉRENTES
MESURES COVID

La crise sanitaire frappe Palexpo très tôt en provoquant l’annulation du GIMS le 28 février 2020, quelques jours seulement avant son ouverture.

Plus de 1000 heures de travail seront consacrées au suivi de la crise par la direction.

Mesures COVID

La crise sanitaire frappe Palexpo très tôt en provoquant l’annulation du GIMS le 28 février 2020, quelques jours seulement avant son ouverture.

Avec la fermeture des frontières, impossible de démonter le salon en 6 jours, le démontage durera près de 3 mois. Les difficultés commencent et ce n’est que le début. L’interdiction d’organiser de grands évènements scelle le sort de Palexpo pour le premier semestre, nous accueillerons les garde- frontière, la PC, PartaGE et pendant la trêve estivale : Allianz drive-in, le congrès de la société suisse d’infectiologie, la journée du droit du travail, le congrès Electrosuisse et pourrons organiser in extremis le salon du livre en ville.

En relation quasi permanente avec les autorités, nous leur soumettrons de nombreuses propositions de mesures innovantes destinées à limiter les risques et notamment une technologie interne de contact-tracing et un robot désinfecteur.

covid palexpo

Plus de 800 litres de gel hydroalcoolique utilisés au sein de Palexpo et des différentes halles.

Collaborations avec les principaux acteurs de l’événementiel pour préparer le redémarrage des activités culturelles.

culturel
Swiss

Maintien des relations avec nos organisateurs pour les tenir au courant des évolutions de la législation Covid en Suisse et les aider à préparer le redémarrage de leurs événements à Palexpo.